Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Wade&Butcher maçonnique

Aller en bas 
+2
xu-my
Xavier 1
6 participants
AuteurMessage
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:23

Salut les amis hello
J'ai reçu hier cette sublime lame:affraid: drunken jump, cadeau de mon beaufrèrequi me l'a gardait depuis un certaintemps, et me l'aofferte hier.
Un Wade&Butcher maçonnique barber notch 6/8 near wedge.
J'en suis juste dingue... love
J'aimerais avoir un maximum d'informations si possible donc je fais appel à tous les experts du forum s'il vous plaît.
Cette lame est très importante pour moi.
Wade&Butcher maçonnique  20210620
Wade&Butcher maçonnique  20210619
Wade&Butcher maçonnique  20210618
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:56

superbe cadeau !!

et belle lame Smile




pour les infos, celui qui cherche, trouve
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:58

Oui oui , c'est un très beau cadeau. Surtout l'affect et le pourquoi du cadeau.
Et comme bonus c'est une lame super
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:21

C'est un super cadeau à faire.
Après euh... En terme d'infos... C'est un Wade & Butcher, avec des symboles maçonniques...

Plusieurs marques anglaises ont fait des rasoirs maçonniques et ce design particulier se retrouve chez plusieurs fabricants.

De ce que j'en comprends, les Francs maçons apprecient régulièrement toute sorte de bibelots portant la symbolistique associée à leur pratique. On trouve de tout, y compris, donc, des rasoirs.

Attendu qu'il y a différents designs avec différents symbole chez les Sheffield, on pourrait probablement rapprocher une marque ou l'autre d'un loge ou d'une autre, mais là je suis déjà, j'avoue, a une profondeur où j'ai plus pied.

On a eu des membres (parfois ouvertement) Franc Maçons. Peut être l'un d'entre eux traîne encore et pourra te renseigner mieux.

Pour le reste je dirais que c'est un Wade deuxième moitié du 19eme.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 14:23

Un peu de lecture Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 17:04

Merci Ferdi
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:42

Le voilà terminé jump  chassé en ivoire.
Il ne manque plus qu'à le passer sur les pierres .
Wade&Butcher maçonnique  20210621
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 0:11

Rivetage différent au pivot et à l'entre-deux ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 5:10

Ferdi a écrit:
Rivetage différent au pivot et à l'entre-deux ! Mad

Je soutiens  boulet

Wade&Butcher maçonnique  Tenor10

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 7:16

Vois avez raison.
Vincent m'a donné un autre rasoir pour récupérer la chasse. J'ai donc retiré un seul rivet pour éviter de casser la chasse. Et le laiton que j'ai est trop fin pour ne pas mettre de rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:09

Cette décoration est un potpurri de motifs maçonniques sans réelle signification (appartenance à une loge ou autre) comme me l'a confirmé un ami franc-maçon et était assez répandu à l'époque.

Le manche en ivoire est à mon sens excessivement prétentieux pour ce type de lame qui aurait mérité une corne noire.

Le rivetage, cependant, a dû être fait correctement avec des pin en nikelsilver sans rondelle pour une cohérence avec le manche en ivoire. Les rondelles de style W&B ne doivent être utilisées que sur le corne.

L'utilisation de matériaux précieux comme l'ivoire, la nacre et l'écaille doit se faire sur des lames conformes à l'âge, à la forme et à une restauration soignée, sinon le résultat n'est que prétentieux pour "épater le bourgeois". Malheureusement, je vois trop souvent des montages incohérents.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:34

Un peu de symbologie :

• La Ruche est l'emblème de l'assiduité. Il nous enseigne que nous sommes venus dans ce monde en tant qu'êtres rationnels et intelligents, nous devons donc toujours être industrieux.

• L'Arche est emblématique de cette Arche divine qui nous fait surmonter les tempêtes de la vie. L'arc-en-ciel fait également partie de l'arc architectural, étant le neuvième arc sous le temple de Salomon. Il est soutenu par les deux colonnes. Dans une autre interprétation, il est défini l'Arc céleste soutenu par des colonnes (Job 26). Les colonnes qui soutiennent l'arc sont des emblèmes de la beauté et de la force. Les colonnes B et J ont été placées à l'entrée du Temple de Salomon. Le nom de la colonne de gauche est Boaz, qui signifie « dans la Force », celui de droite, Jachin ; cela signifie "Dieu décide". Ces colonnes de bronze sont aujourd'hui les colonnes du 1er et du 2e Surveillant. Boaz et Iachin étaient les deux colonnes du vestibule du temple de Jérusalem (construit au 1er millénaire avant JC), un symbole de bon augure de la durée du temple lui-même.

• L'outil de travail Truelle de l'opérateur Maçon, sert à distribuer le mortier d'amour et d'affection fraternelle.

• La Boussole, emblème de l'Institution de la Maçonnerie et l'une des Grandes Lumières de la Franc-Maçonnerie.

• Le fil à plomb bijou du 2e Surveillant, avertit le droit chemin devant Dieu et l'homme. C'est l'un des outils de travail des francs-maçons opératifs, utilisé pour le contrôle des perpendiculaires.

• Le Niveau est le joyau du 1er Surveillant, il symbolise l'égalité et nous rappelle que nous voyageons sur le plan temporel. C'est un autre outil de travail du franc-maçon opératif.

• Les Lumières ou Bougies allumées comme les trois principaux dignitaires de la Loge, font sans aucun doute référence aux trois positions solaires : son lever à l'est (Vénérable Maître), sa position intermédiaire au sud (2e Surveillant), et son coucher de soleil à l'ouest (1er surveillant).

• La Lune l'une des Lumières mineures de la Franc-Maçonnerie. Symbole féminin.
• Le Soleil est l'une des Lumières mineures. Symbole masculin. Source de lumière, elle rappelle au franc-maçon la lumière intellectuelle qu'il recherche en permanence.

• Le Marteau utilisé en maçonnerie opérative pour fixer les pierres d'un bâtiment. Parfois considéré comme le symbole d'une mort inattendue, il est utilisé dans la Loge par les trois dignitaires pour régler les Travaux maçonniques.

• Le mur de briques semble représenter la place que l'autel occupe dans la loge. Le livre saint, l'équerre et la boussole y sont placés, ainsi que les trois bougies. Former neuf couches de briques, l'une sur l'autre.

• L' Œil qui voit tout, un symbole d'observation attentive et de l'Être suprême.

• Le sol en damier est une représentation du plan du temple du roi Salomon. Le sol maçonnique est emblématique de la vie humaine, caractérisé et éprouvé par le bien et le mal.

• L'échelle de Jacob sans dais ni voûte céleste étoilée, telle qu'il l'a vue dans la vision qui reliait la terre au ciel. Les trois premières étapes sont appelées Foi, Espérance et Charité.

• La Squadra est le joyau typique du Vénérable Maître de Loge. C'est l'une des Grandes Lumières de la Franc-Maçonnerie. C'est l'équipe de contrôle à armes égales du maçon tailleur de pierre.

• L'étoile hexagonale ou sceau de Salomon, appelée étoile David, symbolise la Divine Providence. Il est composé de deux triangles entrelacés. A l'intérieur se trouve la lettre "G", un symbole bien connu à la fois du créateur et de la géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 19:42

altus a écrit:
Cette décoration est un potpurri de motifs maçonniques sans réelle signification (appartenance à une loge ou autre) comme me l'a confirmé un ami franc-maçon et était assez répandu à l'époque.

Merci, maintenant le "potpurri" de motifs maçonniques ont tous une signification comme tu les explique dans ta deuxième réponse, et je te remercie pour autant d'informations.
altus a écrit:

Le manche en ivoire est à mon sens excessivement prétentieux pour ce type de lame qui aurait mérité une corne noire.

altus a écrit:

La prétention est celle que j'ai voulu lui mettre... non pas pour l'aspect pécuniaire de la matière mais pour sa noblesse.


altus a écrit:

Le rivetage, cependant, a dû être fait correctement avec des pin en nikelsilver sans rondelle pour une cohérence avec le manche en ivoire. Les rondelles de style W&B ne doivent être utilisées que sur le corne.


Je n'étais pas aux courant de cette règle.

altus a écrit:


L'utilisation de matériaux précieux comme l'ivoire, la nacre et l'écaille doit se faire sur des lames conformes à l'âge, à la forme et à une restauration soignée, sinon le résultat n'est que prétentieux pour "épater le bourgeois". Malheureusement, je vois trop souvent des montages incohérents.....

Si tu lis le début de mon poste tu comprendras , peut-être,  que cette lame a une signification, de l'affect que je n'ai pas détaillé, et heureusement, donc en aucun cas il est question "d'épater le bourgeois " ou quiconque.  Le seul but était de un de la "récup" et de deux de la rendre sublime à mes yeux plus qu'elle ne l'était déjà.

Merci pour les significations de tous les symboles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wade&Butcher maçonnique  Empty
MessageSujet: Re: Wade&Butcher maçonnique    Wade&Butcher maçonnique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wade&Butcher maçonnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wade&butcher 8/8
» Wade and Butcher
» Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI
» Je vous rejoins avec un Wade & Butcher
» Wade & Butcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: