Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est si bien Filarmonica?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yack

Yack


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:26

Bonsoir à tous,

Devant mon amour pour les wedge et les prix prohibitifs des Filas, c'est avec étonnement que je remporte une enchère avec un fila 13 (pour les 14, j'enchérie petit juste pour voir le prix final... mon côté voyeuriste, sûrement).

Bref, au boulot pour ce Fila demandant un peu de boulot (à ma modeste portée, me semble-t-il).

C'est si bien Filarmonica?! Screen10

Après un 1er passage péremptoire sur une pierre pour le redresser, puis un petit passage (positif) à la dremel, on passe de ceci :

C'est si bien Filarmonica?! 20240512

À cela :

C'est si bien Filarmonica?! 20240514
C'est si bien Filarmonica?! 20240513
C'est si bien Filarmonica?! 20240515

Bon... les reflets sont degeux mais, promis, ça rend mieux (et très bien!) en vrai!

Plus qu'à affuter me truc et go sur mon crâne.
Mais le fila me fera-t-il envie de la pratiquer régulièrement?
J'adore mon TI (1er dans mon histoire du CC) mais lui préfère toutes vieilles grosses lames...

J'ai lu ici que, d'expérience, les lames fila peut importe leur taille sont de même qualité... à la différence du poids (forcément).

Relance d'un débat inutile entre wedge/évidé?!
Les Filas sont surestimés? Chaque collectionneur doit ouvrir un livret A pour s'en trouver un 14? Les chasses en plastiques sont-elles pas trop cheap? Pourquoi l'anglicisme se glisse partout?

Bref... bientôt affutage (finition avec mes belles 1stone 🥰) puis rasage et on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 10:26

On a le droit de préférer manger un Big Mac plutôt qu'un pot au feu hein.

J'irai jamais mettre le prix dans un Fila. Je mets deja pas 30€ dans un 14 d'une autre marque...

Après, si effectivement ce sont les reflets qui donnent l'impression de joue flasque, bah amuse toi bien avec, il ressort pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 11:21

Je suis comme toi "Yak".Les Fila sont très chers,même,on ne peut le nier,ce sont d'excellentes lames,certes un peu cheap avec leurs chasses en plastique.
affraid "Aggelos" tu es un "rat" hihi (non,je déconne C'est si bien Filarmonica?! Smile266
)
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 11:26

J'assume. Pour le prix où partent certains Fila, je préfère un truc dans lequel il y a réellement de l'argent ou de l'or

snob
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1965
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:29

Il est difficile d'apporter une réponse "tranchée" à cette question car je pense que ces lames ne conviennent certainement pas à tout le monde.
En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de me raser à plusieurs reprises avec plusieurs modèles et je peux dire que malgré le BBS systématique, les sensations procurées à l'utilisation ne m'ont pas époustouflé. Et pourtant, les quelques 400 CC qui sont passés à la maison ont tous été préparés suivant le même process. Ceci dit, je sais que d'autres "rasistes" chevronnés tiennent légitimement les FILA pour les meilleurs rasoirs parce qu'ils conviennent mieux à leur peau, pilosité, gestuelle, etc ...
Du point de vue économique, on a une lame en acier et une chasse en plastoc, ensemble d'une valeur intrinsèque sensiblement identique à celle d'un PUMA (marque qui ne me convient pas non plus, soit dit en passant ...). Donc, oui, les FILA sont bien trop chers !!! Pour le prix on peut s'offrir un vieil anglais, voire une paire, chassé ivoire, pour moi il n'y a pas photo.
Malgré tout, je pense que si j'étais collectionneur et/ou milliardaire, je possèderais un, voire plusieurs FILA dans ma vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 20:41

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo

C'est un biais cognitif.

La bonne nouvelle, c'est que dans la majorité des cas, si on pense qu'un rasoir va être bon il y a de grandes chances qu'il le soit.
Qu'il aie une valeur intrinsèque supérieure ou non, ça vient après.
Revenir en haut Aller en bas
Yack

Yack


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 21:47

Je teste demain, on verra.
Mais j'ai effectivement, de manière objective, déjà plus apprécié certains "modestes" davantages que de grands noms.
... à moins qu'il ne s agissaient de grands "oubliés"?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 22:00

Non, c'est judge "chacun son kiff".

Certains d'entre nous ont des barbes douces mais drue. Certains en ont moins, d'autres plus. Certains ont des trucs à tailler a l'acier a outils.

Certains ont une peau fragile, chez d'autres c'est du cuir de plante de pieds de hobbit. Certains ont des conditions de peau d'autres non.

Certains utilisent leur rasoir comme une feuille de boucher d'autres comme une feuille de papier bible.

Soyons fous : certains d'entre nous ont peut être une hyperesthésie, ou une hypersensibilité sensorielle, et d'autres des traitements qui tuent les sensations.

Et ça évolue au fil de la vie en plus.

C'est pour ça que je conseille toujours d'être curieux de tout ce qui se fait, chacun peut trouver midi a sa porte.

Des fois c'est un rasoir qui a l'air de rien qui va être le coup de coeur du moment. Des fois un rasoir promet plus qu'il ne délivre (mon Pradier...). Et des fois c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 22:22

Comme c'est bien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yack

Yack


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:35

Test ce matin...

... il rase très bien, assurément. Mais, à titre persoquinengagequemoi, je dois bien admettre ne pas lui reconnaître une sensation si exceptionnelle qui ferait de lui légende du rasage.
... et mui préfère les lames lourdes bien pleines ^^.

Mais il faut bien admettre que c est beau (et le mien est pas dans un état parfait 😅) et que les chasses colorées sont un piège à collectionneur ("avoir toutes les couleurs 🤪")!

C'est si bien Filarmonica?! 20240518
C'est si bien Filarmonica?! 20240517

(Pu&#*% de reflets de m@*#e!)
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:58

C'est du Solingen hein, y a pas grand chose a reprocher a une berline allemande, mais une Alpine, une Ford T ou une Lotus c'est quand même des sensations a part.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1965
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:00

Yack a écrit:
... il rase très bien, assurément. Mais, à titre persoquinengagequemoi, je dois bien admettre ne pas lui reconnaître une sensation si exceptionnelle qui ferait de lui légende du rasage.
... et mui préfère les lames lourdes bien pleines ^^.

C'est bien keskejdi  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:28

staxbassman a écrit:
Yack a écrit:
... il rase très bien, assurément. Mais, à titre persoquinengagequemoi, je dois bien admettre ne pas lui reconnaître une sensation si exceptionnelle qui ferait de lui légende du rasage.
... et mui préfère les lames lourdes bien pleines ^^.

C'est bien keskejdi  Wink ...

"pareil" mais ça rase quannd même très bien un Fila Wink . "Yack" si tu reccherche plus de poid, prend un Fila 14
Revenir en haut Aller en bas
Yack

Yack


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:01

Mais je dois déjà avoir plus lourd pour... moins cher ^^.
Sûrement que le 14 me donnera de meilleures sensations... mais je me sens pas de courir après celui-ci.

S il en tombe un sous mes yeux, je rammasserais mais c'est pas une priorité.

Comme disent Aggelos et Staxbassman, chacun son kiff (et je préfère aussi un vieil anglais en chasses ivoire pour le même budget ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est si bien Filarmonica?! Empty
MessageSujet: Re: C'est si bien Filarmonica?!   C'est si bien Filarmonica?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est si bien Filarmonica?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème
» strop pas cher sur ebay, bien ou pas bien ?
» Débutant déçu cherche conseil...
» mon Filarmonica
» filarmonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: